Home
Assortiment
Portes ouvertes
Bienvenue
Historique
Un oscar d'Or
Assortiment
Portes ouvertes
Offres
Concours Breydelzoon
Notre personnel
Photos
Menu  fin d'année
Marché Noël
Plan d'accès
Milieu
Feedback & FAQ
Fermeture-ouverture

Contact


Visite en français

Bezoek in het nederlands

  Un Oscar d'Or à force de bras.

Une belle histoire...  Le succès n'est pas un hasard !

Si nous sommes bien cotés aux compétitions c'est que d'une part, au fait que depuis quatre générations la viande ça nous connait, et que d'autre part, le style et l' amour du métier se transmettent de père en fils.

Il était une fois à Oedelem dans les années 1900, ...  un marchand de bétail, l' arrière grand-père de Jurgen.  Il se rendait chez les fermiers pour y acheter les bêtes.  Il les menait en train jusqu'au grand mar-
ché d' Anderlecht.

Son fils Marcel, donc le grand-père de Jürgen, ouvrit son propre abattoire à Oedelem, juste à côté de
son petit magasin.  L' affaire était rentable, si bien que les Landuyt commencèrent à exporter de la viande.
Ce petit magasin qui devint ensuite une vraie boucherie, a subsisté jusqu' en 1980.

En 1961, le fils de Marcel, Marc, fait ses débuts dans la boucherie Ste. Anne. Lorsqu' il arriva à Bruxelles, il
parlait à peine français. "C'est en forgeant qu' on de- vient forgeron", c'est donc en pratiquant qu' on apprend la langue. Riche d' une expérience ancestrale, il connaissait son métier sur le bout des doigts... et les clients affluent. Le bétail, l' art de la découpe, rien n'a de secret pour lui. Il est passé maître en la matière.
En 1980, son fils Jurgen fait son entrée dans la boucherie Ste. Anne. Il arrète ses humanités classiques et devient apprenti. Très habile, il suivra plusieurs formations : la comptabilité, en passant par traiteur, sans oublier l' informatique. Il n' y a pas d'âge pour apprendre et se former. En formation constante il perfectionnera ainsi son travail. Le client a droit à la meilleure qualité... alors, pourquoi ne pas se décarcasser ?!

La qualité sous la lame du couteau.

Ici à la boucherie, les règles et les normes de qualité sont très strictes. Exigeants envers nous-mêmes, nous le sommes aussi pour les fournisseurs. La rigueur est de mise pour une qualité supérieure.

La viande de boeuf par exemple provient depuis plus de quinze ans du même paysan éleveur. Elle est
la garantie pour la boucherie d' une viande de haute qualité.

Elle est sans hormones sans stimulateurs de croissance et enfin sans antibiotiques. Cette viande très bonne dans la bouche laisse une saveur inégalée. Elle demande beaucoup plus de soins et de préparations, jusqu' à la manière de la découper afin de la conserver dans les meilleures conditions. Des analyses de laboratoire sont demandées afin d' être surs de ce que nous vendons. La viande de porc ne fait pas exception, elle est sélectionnée chez les petits paysans qui travaillent sur des petites quantités.

C'est une sélection rigoureuse.

En ce qui concerne la viande d' agneau et de veau, la qualité doit être des plus fines. Et n' oublions pas les poulets, ils sont élevés en liberté à la ferme et sont livrés avec un certificat de qualité, label certifiant leur élevage. Si nos cri- tères de sélection sont stricts, notre manière de travailler l'est également. La viande est respectée en tant que telle. Elle est découpée selon les règles de l' art et travaillée à froid dans une mesure rigoureuse d' hygiène. Tous les locaux sont désinfectés chaque jour après l'ouvrage.

Une autre de nos spécialités est notre service traiteur. Jurgen est l' architecte des goûts et des couleurs dans ce domaine. Il forme tout un assemblage de produits de qualité dans une finition et un assortiment parfaits.  Beau à voir et délicieux à manger !  Harmonie exquise entre la vue et le goût.

  

En guise de conclusion ...

On vient de très loin à la boucherie Ste. Anne pour goûter les viandes fraîches, pour savourer la fine charcuterie et admirer le service traiteur. Aussi, nous souhaiton exprimer toute notre gratitude envers notre clientèle et ceux ou celles qui nous font confiance.

Cette preuve de confiance est une récompense pour nous et notre travail, et nous encourage davantage à vous offrir un service de la plus haute qualité. Merci à vous...

Last updated on 01/02/2005